"2min pour mieux vivre l’autisme" : des conseils pour préparer un rendez-vous chez le dentiste

Comment aider l’enfant à comprendre le monde qui l’entoure, à faire face à différentes situations, à communiquer… Le projet « Deux minutes pour mieux vivre l’autisme » s’inspire de situation de la vie quotidienne et apporte, à travers des vidéos de 2 à 3 minutes, conseils, informations pratiques et solutions concrètes aux aidants des enfants autistes pour qu’ils se sentent mieux soutenus dans leur quotidien.


Les vidéos pédagogiques s’adressent aux familles et aux proches des enfants autistes, au personnel des établissements scolaires et au personnel médical et paramédical. Elles sont disponibles gratuitement sur le site deux-minutes-pour.org, en français pour le moment, et seront prochainement traduites en anglais.


Chacune des vidéos mets en scène Sam, Emy et/ou Tim, les personnages principaux, de jeunes enfants autistes qui évoluent dans leurs environnements quotidiens : à la maison, à l’école, et au sein des lieux de rééducation.


Dans la vidéo intitulée « Préparer Sophia pour son rendez-vous pour le dentiste » nous pouvons suivre comment les parents de Sophia la préparent aux sensations inhabituelles qu’elle va ressentir et aux bruits qu’elle va entendre au sein du cabinet dentaire :



4 vues