Ce dentiste parcourt le monde pour offrir un nouveau sourire aux plus démunis



Il s’appelle Felipe Rossi, il a 28 ans, il est dentiste et, en 2016, il a fondé l’ONG Por1sorriso (Pour un sourire), pour lutter contre les inégalités d’accès aux soins dentaires et pour redonner le sourire aux populations les plus isolées et les plus démunies en leur proposant gratuitement des soins dentaires.


Il a d’abord officié au Brésil, son pays natal, où, selon le Conseil Fédéral Brésilien d'Odontologie, près de 20 millions de personnes ne sont jamais aller chez le dentiste. Puis il a étendu son action sur d’autres continents, dans des régions isolées un peu partout dans le monde.


Aujourd’hui, Por1sorriso compte plus de 4000 bénévoles. Ces volontaires accompagnent Felipe sur le terrain et leurs actions ont déjà permis à plus de 12 000 personnes dans le besoin de retrouver une bouche saine.


Felipe ne se contente d’ailleurs pas de soigner les dents : comme en témoigne les nombreuses photos avant/après publiées sur son compte Instagram, il transforme le sourire de certaines personnes qu’il rencontre afin de leur redonner confiance en elles. Et à en voir leur regard, il est clair que ces personnes n’oublieront jamais leur rencontre avec Felipe et son équipe…


En moyenne, une mission de 5 jours coûte près de 4500 euros à l’ONG. Elles sont financées grâce à des sponsors et des collectes de dons. Il est d’ailleurs possible de faire un don directement sur le site por1sorriso.org





Source : Positivr

2 vues