Colgate sort une brosse à dents en partenariat avec Apple, utile à la recherche médicale



Dévoilée lors du CES de Las Vegas il y a quelques mois de cela, elle est désormais disponible sur l’Apple Store en ligne : la nouvelle brosse intelligente Colgate sort aujourd’hui !


C’est la toute première brosse à dents électrique intelligente à adopter les frameworks ResearchKit et CareKit d’Apple, qui permet de transmettre, avec l’accord de l’utilisateur, les données collectées lors du brossage, dans le but de « rendre le soin bucco-dentaire encore plus performant ».


ResearchKit d’Apple facilite le recrutement de participants aux études et à la réalisation de ces études. Chaque utilisateur peut ainsi apporter sa pierre à l’édifice de la recherche médicale, simplement en se brossant les dents chaque jour ! Parmi les autres applications de ResearchKit, on trouve également, mPower, une application qui a déjà permis de recruter plus de 10 000 participants sur une étude sur la maladie de Parkinson. L’application aide les chercheurs à mieux comprendre la maladie a l’aide de différentes fonctionnalités du téléphone qui évaluent la dextérité, l’allure, l’équilibre, et la mémoire des participants. Une autre application, appelée Autism & Beyond, est utilisée pour diagnostiquer précocement les signes de l’autisme : le téléphone va analyser, lorsque les enfants regardent une vidéo, les réponses émotionnelles engendrées par celle-ci. Un autre exemple est celui de la détection des mélanomes, grâce à l’application Mole Mapper. Cette application permet de photographier et suivre l’évolution de certains grains de beauté dans le temps afin de savoir si leur aspect change au fil du temps. Grâce aux photos, les chercheurs espèrent créer un algorithme capable de détecter des mélanomes à un stade précoce.


La brosse à dents Colgate est connectée au smartphone de son propriétaire grâce à la technologie Bluetooth, et utilise des algorithmes d’intelligence artificielle et de nombreux capteurs afin de recueillir un maximum de données, et de dispenser des conseils en temps réels permettant d’améliorer le brossage. Le suivi des zones brossées pourra être réalisé depuis le smartphone mais également sur son poignet depuis l’Apple Watch.


La brosse à dents Colgate Connect E1 est donc disponible dès aujourd’hui, au prix de 99,95€ !


Source : Mac4ever

5 vues