Collecte de brosses à dents au profit de l’association des Enfants du désert



Le Trophée Roses des Sables est une compétition annuelle exclusivement réservée aux femmes. Les participantes s’élancent sur les pistes marocaines à bord d’un 4x4, d’un SSV, d’un quad ou bien d’une moto. L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide de leur « Road Book » et d’une boussole en respectant les différents contrôles de passage. Il ne s’agit pas d’une course de vitesse mais d’une épreuve d’orientation et d’aventure solidaire. En effet, les participantes acheminent des dizaines de tonnes de dons à destination des enfants défavorisés du grand sud marocain et participent à plusieurs actions de solidarité.


Sendrine Colly et Céline Clerc, deux participantes de la 18e édition du Trophée Roses des Sables très investies dans cette aventure solidaire « La remise des dons est toujours un moment fort en émotion » réalisent des interventions de sensibilisation à l’hygiène bucco dentaire. A bord de leur 4x4 Pajero rose, elles se rendent dans des établissements et font un appel aux dons.

Sensibilisation efficace puisqu’elles ont déjà récupérer 300 brosses à dents neuves et emballées à l’école Notre-Dame du rosaire à Chauvigny et vont en récupérer 800 autre au collège Jean Monnet de Lusignan dans les prochains jours.


Les deux jeunes femmes ont pour objectif de récolter 1500 brosses à dents avant leur départ en plus de d’autres objets comme des fauteuils roulants, PC

portables, vêtements ou jouets.


Nous leur souhaitons une belle aventure humanitaire !

Source : La Nouvelle République

3 vues