Communication : L’ONCD répond aux questions des praticiens concernant leurs droits et obligations


Un an après la publication de la charte ordinale sur la communication du chirurgien-dentiste, l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes (ONCD) a publié, dans son dernier numéro de ‘’La Lettre’’ (N°182/20 janvier-février), un guide sous forme de questions-réponses pour aider les praticiens à communiquer sans contrevenir à la déontologie.


Classées en 3 catégories (la signalétique extérieure ; la communication digitale ; la communication dans la presse), on peut notamment y lire les réponses aux questions suivantes qui sont régulièrement posées à l’Ordre :


- « Puis-je poser un panneau ‘’Cabinet dentaire’’ sur la façade de mon local professionnel ? » ;

- « Puis-je me présenter et présenter mon cabinet dentaire sur les réseaux sociaux ? » ;

- « Puis-je diffuser sur mon site Web des informations sur une marque de dentifrice, d’implant, de gouttière orthodontique ou sur un laboratoire de prothèses ? » ;

- « Puis-je publier dans la presse une annonce d’ouverture de cabinet dentaire, de transfert de site, d’intégration d’un associé ou de cessation d’activité ? »…


Pour connaitre les réponses à ces questions, et à bien d’autres encore, téléchargez le dernier numéro de ‘’La Lettre’ et rendez-vous pages 12 à 16 !

25 vues