Création de prothèses dentaires pour le film Bohemian Rhapsody



Bohemian Rhapsody, en salle depuis le 31 Octobre 2018 raconte l’histoire incroyable du groupe Queen et de leur chanteur symbolique : Freddie Mercury. Ce dernier, interprété par Rami Malek, a dû porter de fausses dents pour ressembler au personnage. Pour cette occasion, le New York Times à interviewer Chris Lyons, un employé de la société britannique Fangs FX, spécialisée dans la création de prothèses dentaires pour le cinéma.


Pour plus de confort, les fausses dents pour Rami Malek ont été réalisées en résine classique afin de pouvoir être clipées et non collées. Il aura fallut plusieurs tests avant d’arriver à la dentition que l’on voit sur l’écran : "Lors de notre premier test, on a proposé un dentier à Bryan Singer qui correspondait pile à la taille des dents de Freddie, mais elles étaient bien trop grandes pour Rami. On a ajusté en fonction de son visage, il fallait que ça 'matche' au maximum." révèle Chris Lyons.


A savoir que l’équipe de Chris Lyons à déjà participé aux « looks » de personnages de plusieurs films comme les nouveaux « Star Wars », « Into the Woods » ou encore dernièrement, pour le remake de « Papillon » avec une nouvelle fois, l’acteur Rami Malek.


Source : Premiere

34 vues