En Novembre, incitez vos patients à participer à Moi(s) sans tabac



Le mois de Novembre rime désormais, dans la sphère publique, avec Moi(s) sans Tabac : un défi collectif dans lequel tous les fumeurs sont invités à arrêter, durant un mois entier, cette habitude nocive pour leur santé. Inspiré du Stoptober britannique (qui se déroule, lui, en octobre), cette année 2018 représente la troisième édition du Moi(s) sans tabac, ponctuée de nombreuses actions de communication et prévention de proximité.


En effet, après un grand succès en 2017 (160 000 inscrits), la campagne « Moi(s) sans Tabac » fait son grand retour sur un site dédié, signé Tabac Info Service.

Le but de cette campagne est de créer une communauté afin de lancer un défi collectif pour arrêter de fumer car il est généralement difficile de se motiver seul, sans le soutien de proches ou de spécialistes.

Lors de son inscription, le fumeur recevra gratuitement un « Kit d’aide à l’arrêt du tabac » comprenant une brochure de préparation, un agenda de 30 jours agrémenté de conseils quotidiens et un outil permettant de calculer les économies réalisées grâce à l’arrêt du tabac. Il pourra également obtenir de précieux conseils de tabacologues ou encore des messages de soutien de la part de ses proches. Enfin, pour bénéficier d’un accompagnement 100% personnalisé, il pourra télécharger l’application Tabac Info Service.





N’hésitez pas à rappeler à vos patients, les effets néfastes du tabagisme sur les dents et à les encourager à arrêter de fumer en rejoignant le mouvement « Moi(s) sans tabac ».


Et pour plus d’informations, patientez jusqu’au 20 Novembre prochain pour découvrir notre toute dernière Newsletter et son focus dédié à la lutte contre le tabagisme !


Source : Tabac Info Service