L’ARS de la Martinique lance un appel à projet pour la création d'un bus dentaire



Pour améliorer l’accès à l’offre de soins dentaires sur l’île, où la densité en chirurgiens-dentistes est de 42/100000 ha et où la répartition des professionnels de santé bucco-dentaire est très inégale selon les territoires, l’Agence Régionale de Santé de la Martinique souhaite notamment miser sur des solutions alternatives permettant de rapprocher les professionnels de santé au plus près de la population.


Elle lance donc un appel à projet pour la mise en place d’un bus dentaire pouvant proposer des opérations de prévention et de dépistage, et voire de soins d’urgence, auprès des populations les plus précaires (bénéficiant de la PUMA, CMU-C entre autres) et aux personnes âgées. Le bus se déplacera dans les Ehpad, les centres de soins mais aussi chez les particuliers.


L'appel à projet « Bus dentaire » s'adresse aux chirurgiens-dentistes, aux centres dentaires, aux structures d’exercice coordonné, aux structures et établissements de santé et à toute association du champ de la santé publique. Une subvention de 355 000 € sera accordée au bénéficiaire de l’appel à projet lors du lancement du dispositif.


Les porteurs de projets ont jusqu’au 1er octobre 2019 pour candidater.

Plus d’informations sur le site de l’ARS


Source : EDP Dentaire

5 vues