L’assistant Alexa connecte patients en médecins par téléconférence…



Alexa, l’assistant personnel intelligent développé par Amazon, dispose désormais d’un système permettant de mettre en relation les médecins avec leurs patients, grâce à une nouvelle plateforme de téléconférence appelée V2MD.


Les rendez-vous manqués coûtent très chers aux médecins. C’est en partant de ce constant qu’Amazon s’est associé à MediSprout, une entreprise focalisée sur la communication dans le domaine de la santé, pour mettre au point une nouvelle plateforme qui connecte patients et médecins.


V2MD est directement intégrée à Alexa, de sorte qu’à chaque rendez-vous pris, que ce soit par téléconférence ou en visite « réelle », la date et l’heure soient ajoutées au calendrier d’Alexa qui se chargera de rappeler le rendez-vous à plusieurs reprises à son utilisateur.


En parallèle, Alexa se connecte désormais à l’outil de mesure de la tension artérielle connecté développé par Withings. Les médecins contactés par téléconférence pourront ainsi avoir accès à ces données en temps réel. Alexis Normand, vice-président chez Withings, explique : « Notre tensiomètre sans fil est un moyen portable et abordable pour les patients pour mesurer et suivre leur tension artérielle sans se rendre chez le médecin. La connexion avec V2MD de MediSprount leur permet de prendre rapidement et facilement des mesures et de partager des informations par vidéoconférence, ce qui permet à leurs médecins de fournir des conseils immédiats et des soins continus, ce qui a été cliniquement prouvé dans de nombreuses études pour améliorer les résultats des patients ».


Source : Stuffi

2 vues