La Hongrie : eldorado du tourisme dentaire



La Hongrie est devenue le leader européen du tourisme dentaire. Un business florissant dans ce pays d’Europe centrale qui compte 9,7 millions d’habitants comme le montre les chiffres : 3,93 millions d’euros en 2018, contre 2,74 millions en 2011.


Les patients ne s’adonnent pas au nomadisme médical pour de simples soins mais pour des travaux prothétiques, qu’ils rechignent à payer dans leur pays ou qu’ils ne peuvent tout simplement pas s’offrir.


Maria Figliuzzi l’affirme : la Hongrie lui a « sauvé la vie ». Cette sexagénaire française a en effet confié au journal Le Monde : « En France, ça coûte les yeux de la tête. Et puis je ne me voyais pas finir avec un dentier...». Elle a donc déboursé 12 000 euros auprès d’un praticien hongrois pour faire tous ses implants, alors qu’en France, elle aurait dû dépenser minimum 27 000 euros.


En effet, les tarifs pratiqués dans le pays sont nettement moins chers que ceux pratiqués en France. Le docteur Jozsef Fürstner, qui a soigné Maria Figliuzzi, parle un français impeccable et dirige un établissement équipé de la dernière technologie. « Dans ma clinique, un implant est facturé 550 euros, contre plus de 1 000 euros en France. »


Source : Le Monde

34 vues