Le professeur Ihsane Ben Yahya élue présidente de la FDI



« Je ne ménagerai aucun effort pour que la FDI conserve sa visibilité et sa voix et soit entendue… afin de réduire les inégalités en matière de santé bucco-dentaire, pour que les populations les plus marginalisées ne soient pas laissées pour compte. » a déclaré le Professeur Ihsane Ben Yahya suite à sa nomination en tant que Présidente de la Fédération Dentaire Internationale.


Le Professeur Ihsane Ben Yahya, originaire du Maroc et membre du conseil depuis 2013, a en effet été choisie le 8 septembre dernier, lors du Congrès dentaire mondial ADA FDI qui s’est déroulé à San Francisco, pour succéder au Dr. Gerhard Seeberger. Elle prendra ses fonctions en 2021 et siègera à la tête de la FDI pour une durée de 2 ans.


Présidente et membre fondatrice de l’Association Marocaine de Prévention Bucco-Dentaire (AMPBD), le Professeur Ihsane Ben Yahya est un ardent défenseur de la santé bucco-dentaire, en particulier dans la région africaine.


Professeur à l’université dentaire de Casablanca au Maroc, Ihsane Ben Yahya a formé des générations de dentistes au Maroc. Elle est aussi médecin en chef à l’Hôpital Ibn Rochd de Casablanca et a siégé à de nombreux comités, commissions, jurys et conseils au cours de sa carrière en médecine dentaire.


Source : Communiqué de presse de la FDI publié le 9 sept. 2019

4 vues