Les boissons au vinaigre, une nouvelle tendance détox mauvaise pour les dents !



« Suja » est une nouvelle boisson détox tout droit venue du Royaume-Uni. Cette dernière propose plusieurs goûts attirants comme fraise, basilic ou bien gingembre. La particularité de ces boissons ? Elles contiennent 5% de vinaigre (de cidre ou de coco), ce qui en fait leur popularité car le vinaigre est souvent considéré comme un aliment aux nombreuses vertus.


En effet, pour les diabétiques, consommer une petite quantité de vinaigre pendant un repas permet de modérer leur taux de sucre dans le sang. Il permet également d’apaiser les troubles digestifs grâce à ses acides naturels.


Cependant, le vinaigre peut-être nocif pour les dents. En effet, l’acidité de ce dernier peut accélérer l’érosion de l’émail des dents. Il est donc conseillé, après en avoir consommé, de se laver les dents ou au moins se rincer la bouche. De plus il ne faut pas considérer « les boissons au vinaigre comme la solution magique » préconise la diététicienne Sian Porter, interrogée dans le journal britannique « The Dailymail ».


Source : Ouest France

28 vues