Les Français toujours très satisfaits de la qualité des soins dentaires


Depuis 2000, le Baromètre d’opinion de la DREES est un outil de référence pour analyser l’évolution de l’opinion des Français sur leur santé… Chaque année, plus de 3000 personnes sont interrogées notamment sur leur appréciation de la qualité des soins prodigués par le corps médical en France. Et bonne nouvelle pour la profession : selon le dernier baromètre publié le 1er juillet les Français sont toujours aussi satisfaits des soins dentaires !


« 79 % des Français sont satisfaits de la qualité des soins prodigués par les chirurgiens-dentistes. Un étiage quasi identique depuis 2014 (entre 81 et 78 %) », rapporte Information Dentaire.


Un score qui place les chirurgiens-dentistes sur le podium des structures médicales les plus valorisées par les Français, juste après les généralistes et les infirmier(e)s libéraux qui recueillent tous deux 85% d’opinion ! Les Français sont en revanche beaucoup moins satisfaits des hôpitaux publics (69%), des cliniques privées et des maternités (65%). Et le taux de satisfaction chute encore pour les urgences hospitalières (46 %, -11 points en cinq ans)…


Notons toutefois que ce sondage a été réalisé avant la crise sanitaire provoquée par l’épidémie de Covid-19 et qu’il est probable qu’aujourd’hui les opinions diffèrent.


Source : Information Dentaire

5 vues