Mauvaises pour les dents & l’environnement, 5 bonnes raisons d’abandonner les pailles !



Elles sont en voies d’extinction dans certains pays, et c’est pour le mieux ! Les pailles peuvent être retirées de nos boissons sans aucun regret… en effet, leur disparition représente un véritable enjeu écologique pour la planète. Mais elles présentent également des dangers sur la santé ! Voici 5 raisons pour lesquelles il vaut mieux enlever les pailles au moment de déguster une boisson...


L’utilisation d’une paille induit, dans la bouche, une concentration de boisson (souvent sucrée et acide) sur des dents localisées, majoritairement les molaires ou les incisives. Ceci augmente ainsi le risque de présenter des caries ou des tâches liées à l’excès de sucre et d’acide.


Utiliser une paille pousse également à avaler de l’air au moment de boire une boisson. Résultat : des risques accrus de faire de l’aérophagie, se traduisant ainsi en inconfort gastro-intestinal !


Selon des experts interrogés par Best Health Mag, le fait d’utiliser une paille représente l’une des habitudes quotidiennes qui causent des rides. Le mouvement de pincement des lèvres, à l’instar de la cigarette, décompose le collagène autour de la bouche, créant ainsi des plis cutanés permanents !


Du fait qu’elle neutralise l’odeur d’une boisson, utiliser une paille pour boire pousserait à la surconsommation : de ce fait, une plus grande quantité de liquide serait consommée par rapport au fait de boire « normalement ».


En parallèle de tout ceci, les pailles en plastique sont faites majoritairement à base de polypropylène, un type de plastique fabriqué à partir de pétrole, selon Best Health Mag. Même si elle est considérée comme sans danger sur les aliments, de nombreux chercheurs estiment que la substance peut s’infiltrer dans l’eau et affecter les niveaux d'œstrogènes chez l’homme.


Alors, prêt(e) à bannir les pailles du quotidien ?


Source : Santé Magazine

5 vues