Mutuelles Santé : leurs tarifs augmenteront de 3% en moyenne en 2020


Avec la mise en place des paniers de soins 100% remboursés, on s’inquiétait de voir les tarifs des mutuelles augmenter drastiquement dans les années à venir. En effet, si le reste à charge des consommateurs est financé aux trois quarts par la Sécurité sociale, les organismes de complémentaires santé devront en assumer le reste : un coût de 250 millions d’euros que certains voulaient voir répercuté sur le prix des contrats…


Alors que des bruits selon lesquels l’augmentation moyenne des cotisations pourrait grimper de 5% à 7% en 2020 selon les assureurs courraient, le directeur de la Mutualité française s’est voulu rassurant en assurant dans un communiqué que : « Les cotisations des mutuelles augmenteront dans les mêmes proportions que les années précédentes, c’est-à-dire en moyenne de 3% ».


Ce communiqué a été publié le 8 novembre dernier, suite à la deuxième réunion du comité de suivi de la réforme du « 100 % santé » organisée par Agnès Buzin, à laquelle La Mutualité Française à pris part.


Au court de cette réunion, le Ministère de la Santé a quant a lui précisé qu’il resterait vigilant à ce qu’il n’y ait pas de hausse de tarifs abusive.


Sources : La Mutualité Française | Mieux vivre votre argent

6 vues