Orthospé : le réseau indépendant des spécialistes en orthodontie


Lancé lors des Assises de l’Orthodontie le 19 septembre, Orthospé a pour objectif d’informer le grand public et les patients sur l’orthodontie, les différents traitements, les bonnes habitudes à prendre… et de les orienter vers des professionnels experts, ayant obtenu la qualification de spécialiste.


« Avec le réseau indépendant Orthospé, nous voulons faciliter l’accès des patients aux traitements et aux soins en orthodontie de meilleure qualité, et ce, pour tous les patients quel que soit leur âge, et à travers toute la France », explique le Dr Yves Trin, président du Syndicat français des spécialistes en orthodontie, à l’initiative de ce nouveau réseau.


Orthospé vise l’intégration des 2 450 spécialistes qualifiés en France et les regroupera sur une plate-forme web unique.


Sur orthospe.fr les visiteurs ont accès à des informations sur l’orthodontie, des conseils et réponses aux questions fréquemment posées, des quiz, ainsi qu’à un annuaire des Spécialistes qualifiés avec leurs coordonnées.


Sur le site et sur les comptes Facebook et Instagram Orthospé, ils pourront également accéder aux histoires de quatre personnages :

  • Théo, un garçon de 8 ans, qui porte des « bagues » métalliques ;

  • Sarah, une jeune fille de 16 ans, qui suit un traitement d’orthodontie par « bagues » transparentes ;

  • Maxime, trentenaire commercial, qui porte des « gouttières » ;

  • Et le Dr Farnier, la spécialiste en orthodontie de Maxime, Sarah et Théo.

« Les réseaux de soins traditionnels ont pour objectif de compresser les coûts et les professionnels qui composent ne recourent pas toujours aux dernières techniques disponibles : ces réseaux ne contribuent pas nécessairement à améliorer la qualité des soins pour les patients. Le réseau Orthospé a pour objectif une meilleure qualité de soins, par des pratiques à la pointe du progrès médical, dans le respect des grilles de prise en charge existantes », pointe le Dr Trin.


Le lancement d’Orthospé s’accompagne d’une grande campagne de communication grand public, dès le 7 novembre, au moment des Journées de l’Orthodontie.


Source : Edp-Dentaire

50 vues