Pour ses 50 ans, l’ADF s’offre un nouveau logo et une signature

Pour célébrer ses 50 ans, l’Association Dentaire Française offre un lifting à sa communication avec un nouveau logo, une nouvelle signature de marque et nouvelle façon de présenter ses actions.


Dans ce nouveau logo, « Vous y verrez une dent, symbole de nos métiers mais pas que…», explique Joël Trouillet l’un des secrétaires généraux de l’ADF. « Cette dent est dessinée par les trois initiales de notre nom (ADF). Trois lettres ascendantes aux formes arrondies et accueillantes pour exprimer notre caractère audacieux et bienveillant. »


Ce nouveau logo fait son entrée dans la communication de l’ADF aux côtés d’une signature de marque : « Incisive par nature ». « Jusqu’à présent, nous n’avions pas de réelle signature de marque. Cependant il nous a semblé important de résumer en peu de mots ce que nous sommes car, au-delà de ses missions premières, l’ADF est un acteur d’influence écouté et reconnu pour ses forces de proposition qui valorisent nos métiers, résume Julien Laupie, également secrétaire général. Avec ces trois mots, nous voulons faire référence à notre profession mais aussi exprimer notre détermination et notre capacité d’innovation. » peut-on lire dans le Communiqué de presse de l’ADF.




Enfin, l’ADF a choisi désormais de présenter ses actions à travers 3 verbes : « Accompagner, Défendre, Former ». « Ces trois verbes définissent nos missions. Ils synthétisent nos engagements et notre utilité. Trois verbes dont chaque première lettre vient en écho à notre acronyme ADF. Trois verbes qui donnent un cadre à tout ce que nous avons entrepris jusqu’à aujourd’hui et que nous continuerons de développer. »

Rendez-vous dès maintenant sur le site de l’ADF pour voir cette nouvelle façon de communiquer à l’œuvre !

4 vues