Préserver sa réputation numérique : un guide pratique proposé par l’Ordre des médecins


Selon la Commission Nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), « l’e-réputation est l’image numérique d’une personne sur Internet. Cette e-réputation est entretenue par tout ce qui concerne cette personne et qui est mis en ligne sur les réseaux sociaux, les blogs ou les plateformes de partage de vidéos. »


En d’autres termes, votre e-réputation (ou réputation numérique, ou web-réputation, ou cyber-réputation) c’est l’ensemble des informations qui vous concernent que l’on peut trouver sur le web et qui sont donc susceptibles d’influencer votre image auprès des internautes.


Le milieu de la santé n’échappe pas à la règle : les professionnels de santé sont de plus en plus commentés et jugés par les internautes qui aiment partager leurs expériences.


Pour vous aider à gérer votre e-réputation, le Conseil national de l’Ordre des médecins a publié un guide pratique intitulé « Préserver sa réputation numérique », fruit d’un travail mené avec un cabinet d’avocats spécialisés.


Ce guide, également accompagné d’un tutoriel interactif aborde notamment les questions d’opposition et de suppression d’une fiche, la demande de retrait des avis ou des propos, la diffamation, l’atteinte à la vie privée… et de nombreux autres sujets pointilleux parfois difficiles à appréhender.


Nous vous invitons à le télécharger gratuitement sur le site du Conseil national de l’Ordre des médecins : https://www.conseil-national.medecin.fr/sites/default/files/cnom_guide_pratique_e-reputation.pdf


Source : Solutions Cabinet Dentaire

7 vues