Quelles sont les maladies les plus recherchées sur Internet par les Français ?



Newpharma, un site de pharmacie en lignes belge s’est intéressé aux recherches en lignes des Français pour recenser les maladies ayant fait l’objet du plus grand nombre de requêtes sur internet en 2018.


La société s’est appuyée sur Google Keyword Planner et a répertorié le nombre de recherches mensuelles sur une période allant d’août 2017 à septembre 2018 sur une base composée de près de 1.400 maladies.


Voici le top 10 des maladies les plus recherchées sur internet par les Français :

Avec 175 000 recherches mensuelles, l’endométriose, arrive en tête des maladies qui interpellent le plus les Français, grâce notamment à la libération de la parole des femmes, et notamment des célébrités, touchées par cette pathologie gynécologique.


Newpharma a en effet constaté que les recherches des Français ont été fortement influencées par l’actualité et l’état de santé des célébrités : « Les reportages ou les annonces de célébrités ont eu un impact certain sur l’intérêt des Français pour ces maladies. L’annonce de la chanteuse Lady Gaga déclarant qu’elle souffre de la fibromyalgie ou encore la mort de Stephen Hawking, brillant physicien souffrant de la maladie de Charcot ont entraîné un intérêt des Français pour ces maladies méconnues ».



Certaines maladies fréquentes, comme la grippe ou le rhume, sont absentes du haut du classement. La grippe n’apparaît, par exemple, qu’à la 39e position (49 500 recherches mensuelles) alors que le rhume est carrément hors classement (22 200 recherches mensuelles) ! Les recherches pour ces maladies sont en réalité beaucoup plus fréquentes durant l’hiver que l’été, ce qui ne leur permet pas d’intégrer les premières places du top 100.


Source : Le Parisien

5 vues