Shell on challenge : manger les aliments avec leur emballage, le nouveau défi stupide venu des USA


Se filmer en train de manger des aliments avec leur peau ou leur emballage : c'est le principe du "Shell on challenge", le nouveau défi venu tout droit des États-Unis qui se répand sur les réseaux sociaux.

Si dans les premiers postes publiés avec le hashtag #ShellOnChallenge on observait surtout des personnes en train d’avaler des bananes et des oranges avec la peau ou des œufs avec la coquille, le jeu a vite dérapé... En effet, si l'un des suiveurs a décidé de s’attaquer à un ananas au péril des ses dents, certains plus idiots encore ont préféré opter pour des aliments industriels avec leurs emballages !

Des céréales avec le paquet en carton et l’emballage plastique, des chewing-gums encore emballés ou des gâteaux avec le sachet... Comme vous pourrez le constater dans la vidéo de BFM en fin de cet article, l'imagination des participants n'a pas de limites.

Mais, si quelques-uns trouvent cela drôle, le fait d'ingérer ces emballages n'est pas sans danger : risque d'étouffement, ingestion d'encres chimiques, de substances cancérigènes et de perturbateurs endocriniens comme le chlorure de vinyle ou le BPA... la liste des « contres » est longue !

Source : BFM

9 vues