Tooddoc, une application pour trouver un chirurgien-dentiste en urgence



A Bruxelles en Belgique, Julien Galand et Laurent Coppens ont cherché une solution afin de trouver, plus simplement et efficacement, un dentiste, un ophtalmo ou encore un dermato en urgence ! Laurent Coppens, lui-même dentiste, a pu observer les difficultés qu’ont les patients pour trouver des praticiens lorsqu’ils sont en situation d’urgence. Pour y répondre, ils ont donc créé, ensemble, une application : Tooddoc !


Opérationnelle depuis mi-mai pour les praticiens, et lancée aujourd’hui pour les patients, elle ne s’adresse pour le moment qu’aux chirurgiens-dentistes et aux patients qui les cherchent, mais de nouvelles professions médicales feront leur apparition au fur et à mesure du développement.

Le principe est très simple : les praticiens se connectent pour renseigner leurs plages horaires libres sur les 48 prochaines heures. Ces disponibilités sont consultables en temps réel par les patients qui cherchent un praticien. Il suffit ensuite ces derniers de demander un rendez-vous en urgence sur ces plages, et au praticien de le confirmer ! Déjà 160 praticiens se sont inscrits sur la plateforme, donc un tiers sur Bruxelles.


On imagine que son développement, pour l’instant Belge, a de fortes chances d’arriver jusque dans les villes françaises !


Source : bx1

12 vues