Un dentiste et un lycéen forment un duo insolite pour la Transat Jacques Vabre



France 3 Normandie est allée à la rencontre d’un équipage hors du commun : Martin Louchard, un lycéen de 17 ans, et Frédéric Duchemin, un dentiste de 54 ans, vont faire équipe pour la célèbre course transatlantique.


Ils se sont rencontrés par hasard sur un ponton et, malgré leur différence d’âge et leurs vies bien différentes, Martin et le Dr Duchemin se sont vite rendu compte qu’ils parlaient le même langage et partageaient une même passion et un même rêve.


« Faire le tour du monde, c'était un rêve d'enfant. Quand j'ai croisé Martin, et que j'ai lu cette envie dans ses yeux, je me suis complètement transposé… et là je me suis dit qu'il avait un potentiel et qu'il fallait que son envie se concrétise. » a expliqué le Dr Duchemin devant la caméra de France 3.


Ensemble, ils décident de disputer la Transat Jacques Vabre. Accompagné d’Olivier Scius, manageur de leur projet « Des Voiles et Martin », ils ont commencé l’entrainement il y a quelques semaines et travaillent dur pour être prêt en Novembre prochain pour le départ de la course.


Martin sera le plus jeune skipper de l'histoire de la transat Jacques Vabre mais le jeune homme a déjà sa petite expérience. Il pratique la voile depuis 2012. Traverser l'atlantique ne semble pas l'impressionner. Pour lui, ce n'est que le début d'une aventure qui pourrait se poursuivre avec la Route du Rhum et pourquoi pas un jour, le tour du monde grâce au Vendée Globe !



Source : France Info

12 vues