Un enfant retrouve la parole après une visite de routine chez le dentiste…



Au Texas, le petit Mayson est devenu muet 10 mois après sa naissance, à la suite d’un anévrisme. Durant les 6 premières années de sa vie, il va ainsi grandir mais sans être capable de prononcer le moindre mot, même s’il peut encore émettre des sons.


Ses parents se sont alors fait une raison, pensant simplement que c’était l’une des conséquences de son anévrisme… jusqu’à une visite de routine chez leur chirurgien-dentiste !


A la sortie, le petit garçon pouvait enfin parler ! En réalité, son mutisme n’était pas lié à son anévrisme, mais à la pathologie de la « langue attachée », aussi appelée « langue cravate » : la membrane qui se trouve sous la langue était chez lui trop courte. Il ne pouvait donc pas décoller correctement sa langue pour pouvoir formuler des mots. Il aura fallu seulement quelques secondes au chirurgien-dentiste pour réaliser l’intervention au laser.


Pour Mayson, il ne lui reste plus qu’à rattraper son retard par rapport aux autres enfants, et ce mutisme ne sera plus qu’un mauvais souvenir !


Source : Sud Ouest

1 vue