Un nourrisson né avec une dent



Alors que la première dent d’un bébé apparaît généralement entre 4 et 7 mois, la petite Avery désormais âgée de huit semaines est, elle, née avec une dent de lait complètement formée. Ainsi, elle est devenue la plus jeune patiente du cabinet dentaire de Blackpool, une ville côtière du nord-ouest de l'Angleterre dans laquelle elle est née et réside désormais avec sa famille.


Après la première consultation dentaire de sa fille, la mère Bethany, a expliqué aux journalistes : « Le dentiste avait entendu parler de ce phénomène mais n’avait jamais vécu ce cas. Il a invité un étudiant à assister à la consultation ».


En effet, seul un bébé sur 2000 né avec une dent… « Cela peut même arriver qu’il y ait deux dents qui poussent dès la naissance », explique le professeur Richard Welbury. « Dans les unités prénatales, on est souvent confrontés à ces cas mais ce n’est pas quelque chose qu’un dentiste généraliste voit tous les jours. Nous faisons tout pour la laisser pousser normalement, mais il y a trois raisons pour lesquelles on l’enlève : si la dent risque de tomber et d’aller dans les poumons du bébé, si elle peut blesser la langue du nourrisson ou encore si cela blesse la maman lors de l’allaitement. »


Source : SudInfo .Be

13 vues